Bienvenue sur Pandam ! Une question ? ✉ contact@pandam-bambou.com

Nouveaux produits ajoutés ! Voir les collections →

VACANCES D'ETE 🎉

Les commandes passées du 27/07 au 11/08 seront expédiées à partir du 12/08.

Notre équipe

 REMBOURSEMENT ET RETOURS


----

CONDITIONS DE RETOUR

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les plantes, les graines germées ou les magazines/livres ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

En achetant sur la boutique Pandam Bambou, vous acceptez que vous ne pouvez pas demander un remboursement/retour/échange dans les cas suivants:

- Un retard de livraison de moins de 20 jours

- Colis non reçu suite à une erreur dans l'adresse de livraison de votre part

- Si vous n'avez pas indiqué de numéro de téléphone valide et que vous n'avez pas reçu votre colis

- Tiges de bambou qui fendent/et ou noircissent avec le temps (le bambou est un matériau naturel au même titre que le bois et qui se dégrade donc sous l'effet de l'humidité, de la chaleur, etc.)

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel peut être accordé après étude de votre demande: (le cas échéant)

* Graines avec moins de 10% de germination malgré le respect des consignes de germination et preuves photo du respect des consignes
* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de la part d'ASPER DISTRIBUTION.

REMBOURSEMENTS (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d'en moyenne 3 à 10 jours. 

Le renvoi d'un colis à notre société ne garantit en aucun cas son remboursement. Les frais de livraison ne sont pas remboursables si la raison du retour n'est pas liée à une défaillance de la société Asper Distribution (produit défectueux).

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)


Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à mathieu@pandam-bambou.com.


ECHANGES (le cas échéant)
Vous pouvez demander un échange sans frais si vous avez reçu un article défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@pandam-bambou.com et envoyez-nous votre article à: Les Pierres 35130 DROUGES, France.

Si vous vous êtes trompé dans votre commande et que vous souhaitez échanger votre article, c'est possible mais les frais de transport sont à votre charge.


EXPEDITION
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: Les Pierres 35130 DROUGES, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article, sauf si vous avez reçu un article défectueux.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez, vous devez donc l'envoyer en livraison suivie.

  • Mathieu Gilard

    Mathieu est un entrepreneur et spécialiste du bambou en France. Il contribue à la promotion et au développement de la culture du bambou géant à des fins industrielles pendant plusieurs années, et créé en parallèle la marque Pandam en 2021. Mathieu est aussi l'auteur du site d'information n°1 sur le bambou "bambouenfrance.fr" et de la chaîne YouTube associée. Rapidement, Pandam s'impose comme une référence incontournable en France dans la distribution de tiges de bambou, de matériel spécialisé, de graines de bambou et d'autres produits connexes.

  • Yoann Bertrand

    Après plusieurs expériences entrepreneuriales réussies, Yoann se passionne au fil des années pour le bambou. Convaincu par le potentiel économique, industriel et environnemental de cette plante, il rejoint Mathieu et devient co-gérant de Pandam en 2024. Sa vision stratégique et son esprit innovant ont contribué à l'expansion rapide de l'entreprise, consolidant sa position de leader dans le secteur. L'arrivée de Yoann dans l'entreprise marque aussi l'accélération du développement international de la marque avec l'accès à de nouveaux pays et l'élargissement de la gamme de produits proposés.

Chez Pandam Bambou, nous sommes dévoués à fournir des produits de bambou de haute qualité, tout en promouvant une approche durable et respectueuse de l'environnement. Nous bénéficions également de l'expérience d'un réseau de partenaires et de conseillers reconnus dans le domaine du bambou. Nous nous engageons à partager notre passion et notre expertise avec nos clients, que vous soyez un amateur ou un professionnel.

Pour plus d'informations contactez-nous à contact@pandam-bambou.com.

Vu sur: